Projet sur le territoire Haut-Alpin

Projet sur le territoire Haut-Alpin

Ce projet du département des Hautes-Alpes fait parti  des 65 projets retenus par l'état, il pourra alors bénéficier d'un soutien financier pour mettre en place ce projet alimentaire territorial.

Mais en quoi consiste ce dernier?

Structurer une gouvernance alimentaire, permettre des modes de production plus durables, vouloir renforcer le maillage de l'économie agro-alimentaire. L'objectif étant de relocaliser l'agriculture et l'alimentation dans le département en permettant un soutien à l'installation d'agriculteurs. Cela passe aussi par le fait de vouloir développer les circuits courts et privilégier les produits locaux dans les lieux de restauration des établissements scolaires, et enfin réduire les inégalités concernant le fait de pouvoir s'alimenter correctement et qualitativement. C’est une démarche appréciée  par Jean-Marie Bernard, président du Conseil départemental des Hautes-Alpes. 

Ce projet prend sa source de la Loi d'avenir pour l'agriculture qui encourage leur développement depuis 2014.

Pour plus d'informations, vous pouvez jeter un œil sur le page de lu gouvernement, https://agriculture.gouv.fr/quest-ce-quun-projet-alimentaire-territorial

A Pacaa-Panier nous avons compris l'enjeu de valoriser le travail des producteurs de nos régions , et c'est pourquoi cette plateforme a été entre autre créée, avec la possibilité de vous proposer de récupérer les commandes directement en magasin, de Gap et d' Embrun, en drive pour valoriser le circuit-court dans notre région Provence-Alpes.